Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  Art et Vin à LA PALME

Le blog Art et Vin à LA PALME

Association culturelle et artistique aux activités diverses : peinture, photo, art urbain, cuisine, peinture sur soie...


Dominique et Jean Roques se présentent...

Publié par artetvin.lapalme.over-blog.com sur 2 Avril 2020, 22:30pm

"Je ne sais pas trop comment me présenter.

C’est un « exercice de style » que je n’ai jamais fait ... façon pot-pourri ici.

J’ai passé toute ma vie en Alsace où j’ai exercé mon métier d’instit avec passion. A la retraite, une page s’est tournée et nous en sommes partis en octobre 2015, mon mari et moi. Notre but était de rejoindre nos enfants qui habitaient La Palme depuis 2012. Après avoir fait construire notre « Home sweet home » nous sommes Palmistes avec bonheur depuis juin 2016.

Voilà comment je me vois et ce que j’aime.

Je suis quelqu’un d’optimiste. Tout en étant sérieuse, j’adore rire et faire rire les gens autour de moi, qu’ils se sentent bien. Je suis empathique (trop parfois) mais je me soigne !

Je me sens bien quand je suis dans la nature, dans mon jardin, dans mon potager, quand je lis, quand je crée, quand je suis avec mes animaux, quand je suis avec mes amis, quand il y a de la joie autour de moi.

Nous avons recueillis 3 chats des rues ici à La Palme … dire que ce sont eux qui nous ont choisis serait plus juste ! Ils tiennent compagnie à notre vieille chienne (cherchée à la SPA). Je pratique 3 activités sportives : pilate, yoga et cardio-danse. D’ailleurs j’adore danser !! Quand j’entends de la musique rythmée, j’ai du mal à retenir mes jambes :)

J’adore quand tout est « beau » , que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de ma maison. Le ciel me fascine.

J’adore tout ce qui touche l’art : musique, dessin, peinture, poterie, sculpture. J’ai touché à tout cela – sauf sculpture - mais depuis quelques années je me passionne pour la photo et plus spécialement les oiseaux et le monde de la macro.

Quelques unes de mes dernières photos et une de moi « en action »

Dernière chose 

Petit conseil en cette période de confinement : « Posez-vous », fermez les yeux, respirez calmement et imaginez très fort le meilleur des mondes possible que vous aimeriez avoir.

Dominique Roques (prénom féminin ici !!)

2 avril 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          

 

 

 

 

 

Dominique est aussi devenue notre reporter lors des évènements Art et Vin. Et elle se débrouille très bien!

On ne peut séparer Dominique de Jean, qui est toujours disponible pour aider lors de nos évènements.

"Je me présente : Jean Roques,

Je suis né à Béziers (il y a quelques années de ça!!), j’ai vécu ma petite enfance à Prades (66) , puis à

Mulhouse (68) pendant 50ans (où j’ai fait toute ma carrière et me suis marié) .

Me voilà depuis bientôt 5 ans de retour dans le midi plus précisément à La Palme où vit également toute

la petite famille de mon fils.

De formation chimiste j’ai fait toute ma carrière dans la même industrie chimique (Rhodia, ex Rhône

Poulenc) situé à Mulhouse. Au début comme analyste au labo puis en fin de carrière en tant que

responsable environnement du site.

Personnellement je suis d’un naturel optimiste, un peu réservé mais adorant la compagnie de mes amis, de

mes copains et de ma famille. J’analyse aussi beaucoup les choses, les comportements et les situations (ce

doit être une déformation professionnelle !!!)

Je suis relativement éclectique.

J'aime beaucoup de choses, ce serait trop long à énumérer.

Surtout :

les sciences, en particulier la physique, mais surtout l’astrophysique et l’astronomie.

Je me passionne aussi pour la géopolitique et l’Histoire (toute l’histoire !), la musique,

le cinéma la photo. J’adore les animaux en particulier les chats, les oiseaux (c’est ma femme qui m’a

donné le virus !!!). Dans le sport j’ai une grande passion, le tennis que j’ai pratiqué pendant plus de trente

ans et la pétanque. Bien sûr pour le jeu et surtout pour les copains !!"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents