Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  Art et Vin à LA PALME

Le blog Art et Vin à LA PALME

Association culturelle et artistique aux activités diverses : peinture, photo, art urbain, cuisine, peinture sur soie...


Elles sont si précieuses, les abeilles très actives dans mon jardin

Publié par artetvin.lapalme.over-blog.com sur 26 Avril 2020, 19:56pm

Depuis des années elles sont menacées alors que sans elles nos vergers risquent d'être bien tristes! Pourtant il semble bien que ce ne soit pas irréversible, si nous évitons d'empoisonner le terre avec des traitements qui tuent tant d'insectes, pour des récoltes avec des fruits aux belles formes comme on les aime dans les villes... 

Depuis douze ans, dans ma vigne et sur mon terrain j'ai banni tous ce produits en restaurant aussi une grande diversité de plantes autochtones... Et, est-ce pour cela que j'ai beaucoup d'abeilles comme cet après-midi sur ce buisson ardent où c'était une véritable ruche!

Elles ne sont pas confinées, et on peut facilement les observer... Quelques unes prises avec l'appareil photo (sans objectif macro) pour que vous en profitiez.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est clair qu'il faut absolument bannir tous ces pesticides qui tuent nos abeilles ! Sans abeille, pas de pollinisation ... bravo à toi pour ton jardin où elles peuvent venir sereinement !! Merci pour les photos.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents