Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog  Art et Vin à LA PALME

Le blog Art et Vin à LA PALME

Association culturelle et artistique aux activités diverses : peinture, photo, art urbain, cuisine, peinture sur soie...


Notre ami Edouard, dans l'esprit Art et Vin !

Publié par artetvin.lapalme.over-blog.com sur 17 Mai 2020, 07:38am

Après avoir réalisé un véritable marathon de toasts(24 jours durant), tous plus artistiques les uns que les autres, notre ami Edouard nous a adressé un nouveau  message et quelques photos, le tout comme un petit condensé de l'identité Art et Vin. Lui qui vient du pays des fleurs, des tulipes en particulier, nous révèle aussi une attention particulière à la nature, simple et, alors qu'il dit ne pas encore maîtriser notre langue, nous livre un papier plein de poésie...avec en conclusion un petit clin d'oeil au vin! Voilà je vous laisse découvrir son message et son bouquet sauvage. Et plutôt que de vous donner tous les noms, je vous en cite quelques uns dans le désordre : fumeterre, pervenche, souci, coquelicots, genêt, clématite, pissenlit, pois de senteur...à vous de les retrouver! 

"Chers Palmistes.

 Maintenant, nous sommes un peu plus libres après les 7 semaines de confinement ...

J'ai encore quelques souvenirs de cette époque, pendant mes promenades avec une attestation… 

 Cette fois donc pas de toasts, mais la nature comme art.

 J'ai traversé le vieux pont du Canal du Midi à Capestang et j'ai vu avec surprise les nombreuses fleurs au bord de l'eau.

Les fleurs pendaient aussi comme des flocons sur tous les arbres, saphir et émeraude; des rayons olfactifs lancèrent leurs fusées argentées sous les feuilles.

 L'eau comme source fertile pour les nombreuses fleurs dans une riche variété de couleurs au bord de l'eau. Même les parfums les plus précieux ne peuvent égaler les arômes de ces belles fleurs naturelles. Donc l'art de la nature.

 Le bourdonnement harmonieux des oiseaux cachés était entrecoupé de leur chant, qui, trompé par cette apparence, salua la nouvelle aube. Un concert d'accompagnement.

Une promenade avec la nature comme art. Redécouvert à l'époque de Corona.

Beaucoup de souvenirs de la nature avaient été un peu perdus.

Donc quelques photos, toutes réalisées avec mon téléphone.

Vous connaissez mieux les espèces et les noms que moi, je me souciais principalement de l'image et de la sérénité de mes promenades.

Presque tous les sens ont été abordés lors de celles-ci. Visuel, auditif, olfactif et tactile. Alors maintenant, retour à la maison, une petite visite à la cave à vin pour le sens manquant. Voilà enfin, L’Art & Vin :-)

Bon week-end à vous tous.

Amicalement,

Édouard"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents